After Work de nouvel an

Le Chapter HEC Alumni Côte d’Ivoire a organisé son traditionnel After Work du nouvel an au Tiama le mercredi 23 janvier 2019 en présence de François Collin, Directeur des Affaires Internationales du Groupe HEC. En tant que Président du Chapter Côte d’Ivoire, j’ai profité de l’occasion pour présenter les voeux du Bureau aux alumnis. J’ai rappelé la fierté de la communauté ivoirienne de HEC de voir la concrétisation de l’ouverture d’un Bureau HEC pour l’Afrique de l’Ouest et centrale basé à Abidjan, 6e du genre à travers le monde. J’ai dit la disponibilité des alumnis à travailler en liaison étroite avec ce Bureau. J’ai annoncé l’événement bimestriel « CEO Talk » dont la 1re édition a eu lieu le 13 février 2019 avec le speaker Charles KIE.

À ma suite, Alexis Ahyee, Directeur du Bureau HEC Afrique de l’Ouest et Centrale a présenté ses voeux et a remercié le Chapter pour le travail accompli avant l’ouverture du Bureau. Il en a profité pour rappeler que le Bureau était à la disposition du Chapter. François Collin, après avoir signalé sa fierté d’être à Abidjan, a félicité le Chapter pour le travail accompli pour faire connaître la marque HEC dans la sous-région. Il a noté le succès du programme Certificat Executive MUST (Management d’une Unité Stratégique) auprès de la population active ivoirienne. Outre l’ouverture du programme, sa venue à Abidjan se justifie par la signature dans les jours à venir d’un accord de double diplôme avec l’INPHB. Il a terminé son allocution en précisant que HEC se porte très bien et a fait de l’Afrique l’une de ses priorités.

CEO Talk

À l’image des matins HEC à Paris, le Chapter Côte d’Ivoire a lancé le « CEO Talk » dont le 1er a eu lieu le 13 février 2019 au Sofitel Ivoire d’Abidjan, RDV qui se veut bimestriel, co-organisé avec le Bureau HEC Afrique de l’Ouest et Centrale. Il a eu pour premier invité, Charles KIE (Trium 2009) et Partner de New African Capital Partners. Cet évènement a vu la participation de 150 personnes dont une vingtaine d’HEC.

Master Class avec Nicolas Lemoine

Le 17 janvier 2019 s’est tenu au Pullman d’Abidjan Plateau une Master Class HEC Paris à Abidjan sur les 100 premiers jours du manager, animée par Nicolas Lemoine, Directeur exécutif en charge des programmes sur mesure au sein de HEC Paris. Elle a vu la participation d’une centaine de personnes.

Dîner de fin d’année HEC Alumni – Chapter Côte d’Ivoire

Nous avons organisé notre traditionnel dîner de fin d’année le 22 novembre 2018 à mon domicile. Le Chapter a saisi l’occasion de la venue de Mme Nathalie Lugagne, VP en charge des programmes « Executive Education », à l’inauguration du Bureau HEC pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale pour organiser le dîner en sa présence. Une soixantaine d’alumnis dont le Président d’Honneur, Tiémoko Yadé Coulibaly (H.62) ont participé à ce dîner. Nathalie Lugagne a profité de l’occasion pour féliciter et remercier les membres du Chapter ivoirien pour l’image qu’ils donnent d’HEC. Elle en a profité pour m’offrir un Award pour mon implication dans la vie du Chapter et pour l’image d’HEC dans la région.

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.