Campus HEC printemps 2019 : Ce qu’il ne fallait pas rater

0

Aux Carrefours

Les 23 et 24 janvier derniers, les Carrefours HEC 2019 ont réuni 165 entreprises et 2 000 étudiants. « Dès septembre, notre site, entièrement refondu, annonçait l’événement », souligne Mathieu Schimizzi (H.22), président de l’association. Les nouveautés de cette édition ? La création des corners Énergie et Sport. Les temps forts ? « Le discours de notre invité d’honneur, Jean-Luc Bélingard (H.71) et les déjeuners, moments de partage privilégiés entre étudiants et entreprises, toujours aussi appréciés. »

HEC Summer School

En juin et juillet prochains, cinq cents lycéens; étudiants; et jeunes diplômés venus du monde entier; se réuniront sur le campus d’HEC Paris pour participer à des séminaires thématiques. stratégie, finance, entrepreneuriat, marketing digital, leadership… Cours animés par les professeurs d’HEC, études de cas et apprentissage du travail en groupe. Avis aux alumni souhaitant offrir à leurs enfants cette belle opportunité. La cotisation Infinity Pass donne droit à 25 % de réduction sur une session académique des Summer Schools. Plus de détails sur hecalumni.fr.

La transversalité au programme

Eloïc Peyrache, Directeur délégué en charge de la Grande École et des Mastères spécialisés depuis 2008; a été nommé Directeur général adjoint en charge des programmes le 1er février. Il supervise désormais l’ensemble des segments d’HEC Paris : Masters (Grande École, MS et MSc), MBA et formation continue. Sa feuille de route ? « Créer davantage de transversalité pour renforcer la cohérence de notre corpus de programmes et de nos process. HEC a écrit une formidable page d’histoire et joue maintenant dans la cour des grands. Son organisation en silos a sans aucun doute permis une telle réussite. Il faut conserver cette agilité et l’identité des différents programmes, mais les silos sont aujourd’hui devenus un frein au développement et de la montée en gamme d’HEC. » Un nouveau défi qu’Eloïc est ravi de relever.

La convention de coopération entre HEC Paris et L’Institut Polytechnique de Paris, c’est signé ! Depuis le 21 février, elle officialise le partenariat avec les cinq grandes écoles d’ingénieurs au sein du pôle d’enseignement d’excellence du plateau de Saclay.