ASIA par Guillaume Linton (M.99)

0
Rencontre avec Guillaume Linton (M.99), 45 ans, Président d’ASIA qui revient sur sa carrière, et nous en dit plus sur l’évolution du secteur touristique et ses enjeux. Votre passion pour la zone Asie-Pacifique a été un leitmotiv dans votre carrière. Dites-nous-en plus. Passionné de voyages et de relations internationales (formé à bonne école par Pascal Chaigneau lors de mes études à HEC), j’étais très attiré par l’Asie-Pacifique et fasciné par l’énergie trépidante des grandes mégalopoles asiatiques. Grâce à une coopération chez L’Oréal en Australie, j’ai pu profiter de 3 ans d’expatriation pour découvrir une bonne partie du Pacifique et de l’Asie du Sud. De retour à Paris, j’ai passé encore 2 ans chez L’Oréal avant de tomber sur une annonce pour un poste de chef de zone Australie-Pacifique chez Asia. Quelques semaines plus tard démarrait ainsi ma nouvelle vie dans le tourisme ! Et 14 ans plus tard, en décembre 2018, vous avez repris la direction de l’entreprise… Après la zone Pacifique, mon périmètre s’est rapidement élargi à l’Asie du Sud- Est, avec notamment l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et Singapour. L’importance accordée par Jean- Paul Chantraine, fondateur d’Asia, à la connaissance experte de ces destinations et son souci permanent de création (nouveaux itinéraires, régions méconnues à défricher, bonnes adresses à dénicher) m’ont conforté dans mon choix de poursuivre ma carrière chez Asia. À contre-pied de nombreux autres acteurs du tourisme de l’époque, Jean- Paul était convaincu, dès 1985, que l’avenir de notre métier se jouerait sur le long courrier, […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !