Il y a deux ans et demi, je décidais de me lancer dans un projet qui faisait sens pour moi : la reprise d’une marque familiale, endormie dans les années 1980. Anoralp a été créée en 1972 par mon beau-père, cette marque habillait les alpinistes dans leurs expéditions et leur conquête des plus hauts sommets. Des produits qui se sont exportés dans le monde entier, en particulier au Japon, avec beaucoup de succès, grâce à son conseiller technique de légende René Desmaison. La marque a toujours été très présente dans ma belle-famille, même après son endormissement. En quête de sens et forte en expérience après vingt ans dans des groupes français internationaux, j’ai eu envie de faire revivre et de pérenniser cette belle aventure entrepreneuriale et cette marque française, riche en belles histoires et en expertise technique pour déjouer les variations climatiques le plus extrêmes.Mon souhait a été de l’adapter à un monde qui change, avec un climat de plus en plus variable non seulement à la montagne mais aussi en ville, et de participer à rendre ce monde plus engagé et plus durable. J’ai donc repensé la marque pour le monde d’aujourd’hui et de demain : urbain, agile, digital, tourné vers le mieux-être et le plus responsable. Je l’ai repositionnée afin qu’elle passe de la montagne aux villes, des alpinistes experts des sommets réels aux citadins élégants, qui se déplacent à vélo ou trottinette, ont envie d’escapades, de nouvelles perspectives et qui explorent leurs propres sommets.

Depuis cet hiver 2020, Anoralp propose des vestes pour femmes et pour hommes, parka, vestes sans manches et 3 en 1, au design pur et élégant, conçues dans les règles de l’art de la création française.Il s’agit de vestes modulables, à porter ensemble ou séparément, légères, imperméables, coupe-vent, respirantes. Composées de tissus techniques (3 couches) et nobles, de coutures thermocollées, elles permettent de déjouer avec efficacité toutes les conditions climatiques. Respectueuse de l’environnement, la marque signe un sourcing et une fabrication 100 % européens, respecte la sauvegarde des espèces en trouvant des alternatives de garnissage, protège les océans grâce à des matières issues du recyclage de bouteilles plastiques. Elles sont proposées sur anoralp.com, réseau de distribution, digital pour une approche plus directe et optimum en coûts.Réinventer une marque, en s’appuyant sur des valeurs de performances, d’engagement et d’élégance à la française est un challenge passionnant, rempli de belles rencontres. Cette année a été particulièrement marquée en rebondissements, mais plus que jamais, l’importance du durable, 100 % européen, de la recherche de qualité et du consommer moins mais mieux prend toute sa dimension.

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