Accenture Strategy par Lise Malbernard (H.03)

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Cela va bientôt faire 15 ans que vous avez rejoint Accenture. Quel regard portez-vous sur l’entreprise ? Accenture a énormément changé en 15 ans. Nous avons su prendre les virages au bon moment, épouser la transformation numérique avant qu’elle ne s’impose à tous, être très agressifs sur les rachats de sociétés parfaitement complémentaires, nous approprier les nouvelles technologies, les nouvelles cultures, faire monter en compétence les collaborateurs… Nous sommes d’autant plus à l’aise à travailler sur les stratégies de nos clients dans un monde d’incertitudes liées aux bouleversements technologiques, environnementaux, sociétaux, que nous naviguons nous-mêmes dans ce mondelà. Nous sommes notre propre cobaye et avec quel succès ! Vous évoquez les rachats. Pourquoi sont-ils si fondamentaux ? Ils nous permettent de nous transformer beaucoup plus vite. Par exemple, il y a 4 ans, Fjord, une très belle agence de design, nous a rejoints. Cette acquisition, ainsi que celle d’autres pépites du marketing digital comme Altima, nous permettent aujourd’hui d’être le plus grand réseau d’agences digitales au monde. Il en va de même lorsque nous rachetons des pépites technologiques, comme Octo Technologie en France, permettant d’être à la pointe sur tous les sujets, notamment l’intelligence artificielle, la data science ou les méthodes agiles appliquées aux organisations. Nous sommes une culture de cultures. Quels process sont-ils générateurs de confiance aujourd’hui pour les clients d’un acteur majeur du conseil en stratégie ? Nous sommes à même de livrer directement des prototypes, des produits semi-finis, des modèles industrialisés et non des slides. Même une […]

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