Accenture par Jenna Aggoune (M.13) et Hadrien Miara (H.13)

0
Le digital n’est plus un différenciant pour les entreprises aujourd’hui, mais un prérequis. Ces dernières ont plus que jamais besoin d’être accompagnées par des équipes expertes, qui se sont approprié de longue date ces enjeux aussi nombreux que complexes. Jenna Aggoune (MSc.13) et Hadrien Miara (H.13) nous expliquent comment un groupe comme ACCENTURE s’adapte en temps réel à cette révolution digitale, toujours en cours. Entretien. Comment Accenture a-t-il pris le virage de la révolution digitale ? Jenna Aggoune : Accenture a très tôt montré l’exemple. Nous avons fait du digital un métier à part entière de notre Groupe avec la création de la marque Accenture Digital il y 4 ans. Le pôle Accenture Interactive est aujourd’hui considéré comme le plus grand réseau d’agences digitales au monde. Nous proposons une offre digitale complète aux entreprises (stratégie digitale, design et innovation – Fjord -, e-commerce – Altima -) qui s’imbrique dans nos métiers de conseil. Hadrien Miara : Pour prendre ce virage à pleine vitesse, il faut s’appuyer sur tous les leviers, y compris la croissance externe. Par exemple l’acquisition d’Octo a permis de renforcer les équipes avec des profils de spécialistes de l’intelligence artificielle, des développeurs, des techniciens rares et recherchés sur le marché. Pourquoi cette forte digitalisation est-elle vitale pour un grand nom du conseil et de l’accompagnement stratégique ? J.A. : Les nouvelles technologies font partie de l’ADN d’Accenture, c’est pourquoi nous sommes naturellement attendus sur ces sujets. Nos métiers hybrides alliant stratégie, digital et exécution apportent à nos […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !