Formé à l’École Normale Supérieure et diplômé de Sciences Po Paris, William Kadouch-Chassaing débute sa carrière chez J.P. Morgan, où il contribue au développement de la plateforme Tech-Média-Télécom à Londres pendant près de dix années.

En 2007, il rejoint le groupe Société Générale et joue un rôle clé dans la restructuration de la banque après les crises financières. En tant que directeur de la stratégie, puis directeur général adjoint et directeur financier, il supervise des cessions et acquisitions stratégiques, et développe des activités dans plusieurs géographies du Groupe. Il pilote ainsi des projets structurants, comme l’introduction en bourse d’Amundi, société dont il a été administrateur pendant sept ans. Ses années à la tête des finances du groupe bancaire sont consacrées au redressement significatif des fonds propres et de la rentabilité de la banque, qui enregistre un record en 2021.

Depuis février 2023, à la tête d’Eurazeo avec Christophe Bavière, il engage une transformation profonde de l’entreprise, visant à en faire le leader de la gestion d’actifs privés en Europe sur les segments du mid-market, de la croissance et de l’impact. Sous leur direction conjointe, Eurazeo clarifie sa stratégie et renouvelle son Management Committee, avec l’ambition forte de construire des champions européens aux ambitions mondiales.

Published by