L’Entretien HEC : Christophe Périllat, directeur général de Valeo
Christophe Périllat (E.00) est diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines et titulaire de l’EMBA d’HEC.
Après dix ans d’expérience dans l’industrie aéronautique au sein de l’équipementier Labinal, dans des fonctions de supply chain, de direction d’usine, de projet et de filiale, en France et aux États-Unis, Christophe Périllat rejoint Valeo en 2000 en tant que directeur de division, suite à l’acquisition des activités automobiles de Labinal.
En 2002, il prend la direction de la Branche Contrôles Intérieurs du Groupe, avant de devenir en 2009 – et jusqu’en 2011 –, président du Pôle Systèmes de confort et d’aide à la conduite.
Il devient directeur des opérations de Valeo en mars 2011. À ce titre, il est responsable des quatre Pôles d’activité de Valeo (Systèmes de propulsion, Systèmes thermiques, Systèmes de confort et d’aide à la conduite et Systèmes de visibilité), de son activité deuxième monte (Valeo Service) et de quatre réseaux (Industriel, Qualité, Projets et Achats). En octobre 2020, il est nommé directeur général adjoint, puis occupe le poste de directeur général délégué de mai 2021 à janvier 2022. Après cette date, il devient directeur général de Valeo. Il est également administrateur de la société ALD.
Published by La rédaction