Arnaud de Puyfontaine a construit sa carrière en France et à l’international dans l’univers des médias.

D’abord directeur délégué du Figaro, il fait partie en 1995 de l’équipe fondatrice du groupe Emap en France, dont il devient Directeur général, puis Président-Directeur général. Il rejoint en 2000 le Board exécutif d’Emap Plc et, en parallèle, assure de 2000 à 2005 la présidence de EMW, la filiale digitale Emap/Wanadoo. Nommé en 2006 Président-Directeur général des Éditions Mondadori France, il prend un an plus tard la Direction générale des activités digitales pour le groupe Mondadori.

En 2009, Arnaud de Puyfontaine rejoint le groupe de médias américain Hearst, où il exerce successivement les fonctions de Président exécutif de sa filiale anglaise, d’Executive Vice-President de Hearst Magazines International et de Managing Director Western Europe. Arnaud de Puyfontaine intègre Vivendi en janvier 2014, en qualité de Directeur général des activités médias et contenus. Depuis le 24 juin 2014, il est Président du Directoire de Vivendi.

Président du conseil d’administration de Prisma Media, membre du Conseil de surveillance du groupe Canal+ et du Conseil d’administration d’Havas, membre du Conseil d’administration de Lagardère, président d’honneur de la French American Foundation et ancien président de ESCP Europe Alumni, Arnaud de Puyfontaine est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre du British Empire (OBE).

Il est diplômé de l’ESCP Business School (1988), de l’Institut Multimédia (1992) et de la Harvard Business School (2000).

Arnaud de Puyfontaine était l’invité d’Hedwige Chevrillon et Vincent Beaufils dans l’Entretien HEC sur BFM Business. HEC Stories lui a posé ses quatre questions emblématiques en coulisses.

Que direz-vous aux étudiants HEC qui voudraient venir travailler dans votre secteur ?

De ne pas hésiter un seul instant, car c’est un secteur en pleine transformation, en pleine révolution, qui crée énormément d’opportunités et c’est un plaisir à vivre tous ces changements.

La réussite en trois mots ?

Prendre énormément de plaisir à faire ce que l’on fait et le partager avec toutes celles et tous ceux qui nous entourent.

Une idée pour sauver la planète ?

C’est toutes ces démarches individuelles qui additionnées les unes aux autres permettront effectivement de pouvoir écrire une histoire différente de celle qui nous est promise.

Une personne qui vous inspire ?

Winston Churchill. Never, never, never give up.

Published by Sarah Ben Nasr

Articles de l'auteur