Le Club Génération Change HEC Alumni,
en partenariat avec les associations des diplomés EMLyon, InterMines et Uniagro,
vous propose d’approfondir le thème du pitch
avec l’interview de Denis Boutte, outplaceur de dirigeants.

15 mots pour votre pitch « post-it »

Suite au podcast de Jacques Birol, Grégory Le Roy vous propose d’approfondir le thème du pitch orienté carrières pour le Club Génération Change avec l’interview de Denis Boutte, co-fondateur d’Avenir Dirigeant, cabinet spécialisé en outplacement :
– partage de son expertise et du contenu des conférences qu’il donne dans les grandes écoles
– comment utiliser le pitch pour mener un entretien gagnant
– aborder de nombreux cas particuliers (pitcher son réseau, pitcher un chasseur de tête, pitcher en interne…)

Découvrez un extrait de 6 minutes ou sans plus attendre l’interview en intégralité.
Vous pouvez suivre le cheminement de cette interview d’1h20 ou aller directement à votre question en utilisant le plan détaillé ci-dessous.

PLAN

  • Pourquoi la métaphore du post-it ?
  • Quel est la première règle du jeu ? (1ère minute)
  • Quel est l’enjeu de la trace mémorielle ? (2e mn)
  • Qu’est ce que le client final achète ? (6e mn)
  • Qu’est ce qu’achète un chasseur de tête ? (9e mn)
  • Quelle est la place de la personnalité ? (12e mn)
  • Quelle est la part d’authenticité dans cette démarche de pitch ? (15e mn)
  • Quelles sont les 4 dimensions du pitch post-it ? (17e mn)
  • Quel est le contenu du pitch à utiliser dans un CV ? Quelle est la différence entre un pitch et un entretien ? (26e mn)
  • Comment passer du titre au projet / périmètre d’action ? (29e mn)
  • Pourquoi est-il important d’exprimer la vision de son métier ? (34e mn)
  • Quel est le repère le plus explicite dans les références ? (37e mn)
  • Quelle est la place du diplôme ? (39e  mn)
  • Comment élaguer pour arriver à 15 mots ? (46e mn)
  • Quel est le degré de personnalisation du pitch par rapport à l’interlocuteur et au contexte ? (51e mn)
  • Quelles sont les subtilités du pitch en fonction du média de communication, par exemple sur Linkedin ? (54e mn)
  • Qu’est ce qui différencie le pitch « post-it » des autres méthodes de pitch ? (58e  mn)
  • Quel est l’exemple qui l’a particulièrement marqué ? (1h00)
  • Comment un cadre dirigeant qui veut grandir dans son entreprise devrait pitcher ses PDG & DRH ? (1mn 05)
  • Comment préparer un entretien ? (1h07)
  • Comment pitcher auprès d’un membre de son réseau ? (1h12)
  • Comment « closer » un entretien  (1h15) ?
  • Quel outil êtes-vous ? (1h19)

NOTRE INVITE
Après une première carrière à la direction d’agences au sein de groupes de communication (dont Publicis), Denis a choisi d’orienter son savoir-faire de communicant au service des individus. Il co-fonde le cabinet d’outplacement Avenir Dirigeant en 2014. Diplômé d’HEC, il a co-fondé le Club HEC Génération Change dédié aux Alumni de plus de 45 ans pour aborder les évolutions professionnelles, les nouvelles formes d’emploi et l’équilibre vie pro/vie perso.
Denis s’appuie sur les techniques de la publicité pour accompagner ses clients dans la (re)découverte de leurs atouts les plus valorisants. Conciliant pragmatisme et créativité, il sait les mettre en condition pour construire leurs projets professionnels à partir d’une page blanche de façon tangible.

A bientôt pour de prochaines interviews.

Cette initiative a été proposée et réalisée par Grégory Le Roy (E.11)

Hélène Chappé (HJF.74) et Marc Kieken (E.07), Co-présidents HEC Génération Change
en partenariat avec les associations des diplomés EMLyon (Claire Ruffin), Intermines (Michelle Rosaire) & Uniagro (Clarisse Nunez).

Published by