Rien ne destinait Ning Li à devenir un acteur qui compte dans le secteur de la cosmétique. L’adolescent quitte sa Chine natale a 16 ans, direction la Normandie. Bac en poche et boursier, il entre en prépa à Louis Le Grand et intègre HEC. Âme d’entrepreneur, il exporte des galets de Dieppe vers la Chine, puis se lance dans les sites vitrines. Ning apprend à coder, prospecte les marques et propose des interfaces à des prix en dessous de la concurrence. Quelques années plus tard, avec Stéphane Setbon (H.01) il monte MyFab, un site de vente flash inspiré de Venteprivée.com. Le succès est immédiat. Puis, Kering prend une participation importante dans la start-up aux 180 salariés.

Ning a 28 ans quand il fonde avec deux autres associés dont Julien Callede (H.06), Made.com. Un site de ventes en lignes dédié aux meubles et à la décoration dont il sera CEO les huit premières années. Dix-sept mois après son entrée en bourse en 2021, le site victime de la conjoncture et des difficultés logistiques en Asie, met la clé sous la porte. Ning Li crée Typology en 2019. La marque de skin care propose des produits clean, à la composition simplifiée et détaillée. Naturelle, végane et made in France, elle est aujourd’hui dans le top 4 des ventes en ligne. 100% digitale avec près de 300K d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle est déjà vendue en France, en Belgique, en Angleterre et en Allemagne. Et depuis 2022, elle est présente aux États-Unis où une équipe a été recrutée sur place.

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