L’indicateur clé de la réussite des entreprises est la valeur de leur portefeuille client. Pour l’augmenter, les actions de marketing personnalisé sont l’un des principaux leviers. Le point avec Marc Désenfant (M.90), Directeur Général d’ACTITO France.

Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est le marketing personnalisé ?

Par opposition au marketing de masse, le marketing personnalisé consiste à atteindre des clients potentiels en fonction de leurs comportements et de leurs profils. Concrètement, en partant des attentes des consommateurs, il s’agit d’identifier leur besoin à un instant T pour leur adresser l’offre adéquate. Lorsqu’une action branding top-down va permettre de faire de la publicité de masse à la télévisionpour vanter les mérites d’un nouveau produit devant le monde entier, le marketing personnalisé va détecter directement les personnes aptes à consommer ce produit.C’est donc adresser un message individualisé au bon moment pour optimiser l’interaction entre la marque et le consommateur.

Dites-nous-en plus sur Actito.

Actito est une solution logicielle en SaaS d’activation marketing qui permet de réaliser des actions de marketing personnalisé. Ainsi, elle permet de déclencher automatiquement une campagne personnalisée à chaque étape du parcours client à travers la centralisation de la donnée, la scénarisation, l’orchestration des canaux de communication et le reporting.

Pouvez-vous nous donner des exemples ?

Actito est aujourd’hui utilisé par 750 clients et dans tous les secteurs d’activités possibles et imaginables : les médias, le retail, les ONG, la finance, l’automobile…Par exemple, pour la Croix-Rouge, de nombreuses personnes s’abonnent à des newsletters pour suivre certains événements.Dans ce cadre, notre logiciel est capable d’identifier les donateurs susceptibles d’être le plus réceptifs à une sollicitation à un instant précis ou encore de faire en sorte qu’un donateur ponctuel devienne un donateur régulier via un système de dons récurrents, si ce dernier correspond aux critères.

Et votre valeur ajoutée ?

Tout d’abord, notre plateforme a la particularité d’être à la fois puissante et agile. Parce que les marketers veulent travailler en autonomie, Actito est simple d’utilisation et leur donne la puissance nécessaire pour faire du marketing personnalisé. Par ailleurs, nous proposons également à nos clients un service d’accompagnement au quotidien dans l’utilisation du logiciel.

Marc Désenfant (M.90) commence sa carrière dans la grande distribution et le conseil où il se familiarise aux enjeux de direction générale. Il fonde Come&Stay avant de rejoindre ACTITO, en 2014.

ACTITO : Intuitive et puissante, Actito est la plateforme agile d’activation qui permet d’accompagner ses clients, tout au long de leurs parcours, afin de leur permettre d’exécuter des campagnes marketing hautement personnalisées et multicanales, en temps et en heure.

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