Investir consciencieusement par Jean-André Ahipeaud (E.15)

Aujourd’hui, il est possible d’investir dans des Fonds qui garantissent des rentabilités élevées grâce à des stratégies d’investissements innovantes. Le point...

« Servir nos clients au plus haut niveau de qualité » par Serge Tatar...

La qualité de service, la profondeur de la relation avec les clients et l’implication constante des associés sont des éléments fondamentaux...

L’aventure d’une belle entreprise française par Arnaud Capdeville

Au fil des années, la maison Vuitton a su préserver sa réputation en faisant en sorte que chacune de ses pièces...

« Une icône de mode, d’avant-garde et d’horlogerie » par Catherine Erbelé-Devaux

Beaucoup d’amateurs de belles montres commencent leur voyage horloger par la Monaco, une montre incontournable de toute collection digne de ce...

Tradition, savoir-faire et innovation par Sophie Garric (M.01)

Sophie Garric (M.01), directrice générale France et Monacode JAEGER-LECOULTRE, retrace pour nous l’histoire de cette Maison emblématique et de sa montre...

La DATA au service de l’internationalisation par Sylvain Loze (E.03)

Aujourd’hui, le secteur de l’hydraulique industrielle nécessite des compétences spécifiques. Rencontre avec Sylvain Loze (E.03), Président du GROUPE IPI, qui s’appuie...

Un groupe au service d’une mobilité accessible par Stéphane Antiglio (H.84)

Les Français considèrent d’abord leur véhicule comme un investissement et un capital. Sa valeur d’usage est extrêmement forte. Certaines voitures peuvent avoir...

Innovation et stratégie d’investissement par Isabelle de Crémou

SEVENTURE PARTNERS est un des leaders européens du financement de l’innovation. Quelles sont sa stratégie et sa vision pour les prochaines...

Enfin une solution à la sécurité cryptographique par Bruno Sanglé-Ferrière

Aujourd’hui, il existe une solution innovante pour répondre à la problématique de sécurité cryptographique à laquelle les métiers de paiement font...

Investisseur engagé et responsable depuis 1991 par Olivier de Berranger (H.88)

Reconnue pour son expertise de sélection de valeurs, LA FINANCIÈRE DE L’ÉCHIQUIER a forgé son expertise sur sa connaissance approfondie des...

Le feeling avant tout par Éric Beaudouin (E.98)

OASYS CONSULTANTS est un cabinet de conseil, pluridisciplinaire, composé d’experts, consultants et coachs spécialisés qui accompagnent ses clients dans leurs évolutions...

Résolument tournée vers l’avenir par Pascal Clouzard (M.87)

Rencontre avec Pascal Clouzard (M.87), Directeur exécutif France de CARREFOUR, qui nous en dit plus sur sa feuille de route 2020...

L’intérêt des adhérents avant tout par Jean-Paul Babey (MBA.81)

En 1976, ALPTIS a été créée sous la forme d’une association à but non lucratif, centrée sur la défense des intérêts...

Digitaliser les racines de son entreprise par Jean-Sébastien Hongre (H.94)

Spécialiste des métiers du digital, Teaminside Group est aujourd’hui un véritable partenaire business pour les grandes entreprises qui souhaitent recruter les...

Capitaliser sur la transversalité et la richesse de notre firme par Pierre Planchon

Dans cet entretien, Pierre Planchon, Associé au sein de KPMG FRANCE, membre du Comex et en charge de l’audit et de...

L’art de vivre à la française par Jean-Victor Clérico

Jean-Victor Clérico, Directeur Général du MOULIN ROUGE, nous fait revivre les 130 ans de gloire et de féerie d’une institution...

Une offre qui évolue et se diversifie par Alain Monié (H.75)

Rencontre avec Alain Monié (H.75), CEO d’INGRAM MICRO qui nous en dit plus sur les principales évolutions qu’a connues le grossiste...

Réussir grâce au marketing personnalisé par Marc Désenfant (M.90)

L’indicateur clé de la réussite des entreprises est la valeur de leur portefeuille client. Pour l’augmenter, les actions de marketing personnalisé...

Une banque qui fait du bruit par… Martial Goeh-Akue (E.16)

Rencontre avec Martial Goeh-Akue (E.16), Directeur Général d’ORABANK BURKINA FASO, qui nous en dit plus sur Orabank Burkina, l’une des banques...

Il y a clairement une vraie reconnaissance de la marque HEC par Ludivine Labussière-Delormel...

Ludivine Labussière-Delormel (H.09), en charge de la division Stratégie et Intelligence Marchés pour le GROUPE CHALHOUB, revient pour nous sur son...

Le management de transition par Patrick Laredo

Patrick Laredo, CEO et fondateur de X-PM, revient sur les enjeux qui poussent les entreprises à se réinventer et évoluer. Il...

Ce n’est que le début des secousses par Gilles Dard (MBA.95)

Le monde de la gestion patrimoniale a énormément évolué au cours des vingt dernières années et va poursuivre sa mue au...

« Apprendre à oser » par Gianmarco Monsellato (H.90)

L’avocature et l’entreprenariat deviennent deux univers complémentaires si nous avons la capacité de capitaliser sur une formation d’exception comme celle d’HEC....

La traduction d’excellence… Sans modération par Antoine Getten (H.80) !

La traduction d’excellence est une traduction parfaitement fidèle à la lettre comme à l’esprit de l’original, jusqu’à faire oublier à son...

Marsail par Amandine Deslandes (E.17)

MARSAIL utilise la voile et la navigation comme un levier de performance pour les entreprises au travers de formations différenciantes. Le...

CXB HUB by Alexis Grabar (MBA.02) and Claire Bonniol

Because it is impossible to reach global performance without mastering the subject of experience, CXB HUB...

IMAPRIM par Olivier Gallais (E.03)

Rencontre avec Olivier Gallais (E.03), fondateur et Président Directeur Général d’IMAPRIM, une société de promotion immobilière qui se veut réactive, innovante...

Geopost par Olaf Klargaard

En encourageant la collaboration entre start-up et BU partout dans le monde, GEOPOST, l’une des 5 branches du Groupe La Poste,...

Institut LeNôtre par Alain LeNôtre

Fils du célèbre pâtissier traiteur Gaston LeNôtre, Alain LeNôtre (E.81) a également hérité du talent de sa grand-mère Éléonore, une des...

Cisco France par Bruno Caille

Bruno Caille, Head of Specialists au sein de CISCO FRANCE, revient pour nous sur le Big Data et comment Cisco peut...