Créer de la valeur, durablement par Richard Broche (H.88) et Géraldine Lanthier (H.06)

Créer de la valeur stratégique à long terme est la vocation de MBO & CO, un des pionniers du Private Equity...

2020, une année charnière pour le grand paris express par Alexandre Saide

Il y a dix ans, en 2010, le projet du Grand Paris Express était lancé. Dans dix ans, en 2030, il...

Faites de la transition écologique une opportunité pour votre entreprise ! L’ademe vous accompagne

Nous avons pu observer ces dernières années une progression spectaculaire de l’intérêt des citoyens pour les enjeux environnementaux. Les entreprises les...

Aligner la stratégie climat des entreprises avec l’objectif de transition zéro carbone par Lisa...

Pour les entreprises, s’engager pour le climat consiste à identifier et intégrer dans leur stratégie à la fois les enjeux de...

Quand discrétion et ambition vont de pair… par Alain Favey (H.89)

Depuis quelques années, ŠKODA ne cesse de battre les records. Sa discrétion, son ambition et son ouverture internationale font d’elle «...

Faire vivre le mythe par Jean-André Charial (H.67)

Ambassadeur du luxe et de la haute gastronomie, le domaine provençal de BAUMANIÈRE a su, au fil des décennies, préserver son...

Une culture à découvrir par Christophe Lemaire (H.96)

Rencontre avec Christophe Lemaire (H.96), qui nous en dit plus sur son expérience aux États-Unis, le pragmatisme américain et ce qu’il...

Un métier utile par Arnaud Jerome (E.10)

Rencontre avec Arnaud Jerome (E.10), directeur général d’ISIS DIABÈTE, qui nous en dit plus sur le métier de prestataire de santé...

Le coaching intégratif et relationnel au service des organisations par Olga Chiappini (H.84)

Olga Chiappini (H.84) présente la société AXING qu’elle dirige depuis près de vingt ans, sa stratégie de développement, la formation de...

Rampal latour : savoir-faire et innovation, une combinaison gagnante par Jean-Louis Plot (H.95)

Innover et moderniser son outil de production tout en veillant à conserver sa qualité et en respectant la tradition... c’est le...

Le manager de transition : l’opérationnel de l’après-crise par Arnaud de Lagabbe (E.04)

Créée en 2001, X-PM, entreprise de référence en management de transition, a pour mission première de renforcer le management de ses...

L’après-covid-19 : pression sur les prix et stratégies pricing gagnantes par Augustin Manchon (H.83)

Le numéro 4 d’HEC Stories révélait toute l’importance pour les dirigeants de prendre en main le pricing comme levier le plus...

Investir consciencieusement par Jean-André Ahipeaud (E.15)

Aujourd’hui, il est possible d’investir dans des Fonds qui garantissent des rentabilités élevées grâce à des stratégies d’investissements innovantes. Le point...

« Servir nos clients au plus haut niveau de qualité » par Serge Tatar...

La qualité de service, la profondeur de la relation avec les clients et l’implication constante des associés sont des éléments fondamentaux...

L’aventure d’une belle entreprise française par Arnaud Capdeville

Au fil des années, la maison Vuitton a su préserver sa réputation en faisant en sorte que chacune de ses pièces...

« Une icône de mode, d’avant-garde et d’horlogerie » par Catherine Erbelé-Devaux

Beaucoup d’amateurs de belles montres commencent leur voyage horloger par la Monaco, une montre incontournable de toute collection digne de ce...

Tradition, savoir-faire et innovation par Sophie Garric (M.01)

Sophie Garric (M.01), directrice générale France et Monacode JAEGER-LECOULTRE, retrace pour nous l’histoire de cette Maison emblématique et de sa montre...

La DATA au service de l’internationalisation par Sylvain Loze (E.03)

Aujourd’hui, le secteur de l’hydraulique industrielle nécessite des compétences spécifiques. Rencontre avec Sylvain Loze (E.03), Président du GROUPE IPI, qui s’appuie...

Un groupe au service d’une mobilité accessible par Stéphane Antiglio (H.84)

Les Français considèrent d’abord leur véhicule comme un investissement et un capital. Sa valeur d’usage est extrêmement forte. Certaines voitures peuvent avoir...

Innovation et stratégie d’investissement par Isabelle de Crémou

SEVENTURE PARTNERS est un des leaders européens du financement de l’innovation. Quelles sont sa stratégie et sa vision pour les prochaines...

Enfin une solution à la sécurité cryptographique par Bruno Sanglé-Ferrière

Aujourd’hui, il existe une solution innovante pour répondre à la problématique de sécurité cryptographique à laquelle les métiers de paiement font...

Investisseur engagé et responsable depuis 1991 par Olivier de Berranger (H.88)

Reconnue pour son expertise de sélection de valeurs, LA FINANCIÈRE DE L’ÉCHIQUIER a forgé son expertise sur sa connaissance approfondie des...

Le feeling avant tout par Éric Beaudouin (E.98)

OASYS CONSULTANTS est un cabinet de conseil, pluridisciplinaire, composé d’experts, consultants et coachs spécialisés qui accompagnent ses clients dans leurs évolutions...

Résolument tournée vers l’avenir par Pascal Clouzard (M.87)

Rencontre avec Pascal Clouzard (M.87), Directeur exécutif France de CARREFOUR, qui nous en dit plus sur sa feuille de route 2020...

L’intérêt des adhérents avant tout par Jean-Paul Babey (MBA.81)

En 1976, ALPTIS a été créée sous la forme d’une association à but non lucratif, centrée sur la défense des intérêts...

Digitaliser les racines de son entreprise par Jean-Sébastien Hongre (H.94)

Spécialiste des métiers du digital, Teaminside Group est aujourd’hui un véritable partenaire business pour les grandes entreprises qui souhaitent recruter les...

Capitaliser sur la transversalité et la richesse de notre firme par Pierre Planchon

Dans cet entretien, Pierre Planchon, Associé au sein de KPMG FRANCE, membre du Comex et en charge de l’audit et de...

L’art de vivre à la française par Jean-Victor Clérico

Jean-Victor Clérico, Directeur Général du MOULIN ROUGE, nous fait revivre les 130 ans de gloire et de féerie d’une institution...

Une offre qui évolue et se diversifie par Alain Monié (H.75)

Rencontre avec Alain Monié (H.75), CEO d’INGRAM MICRO qui nous en dit plus sur les principales évolutions qu’a connues le grossiste...

Réussir grâce au marketing personnalisé par Marc Désenfant (M.90)

L’indicateur clé de la réussite des entreprises est la valeur de leur portefeuille client. Pour l’augmenter, les actions de marketing personnalisé...