Le négoce du meuble en France, vers une nouvelle donne par Jean-Paul Magrez (H.61)

Le meuble, auparavant objet de luxe réservé à une minorité, a évolué avec la révolution industrielle et sociale pour devenir un...

Le début d’une nouvelle vie par Anthony Giron (H.93)

Suite à son rachat par le britannique B&M, BABOU opère le passage progressif de ses magasins sous enseigne B&M, bien connu...

Pour une performance optimale des applications web !

Quand elles sont soumises à une forte utilisation ou à un nombre important de visites, les entreprises se retrouvent parfois victimes...

Y être sans y être par Guillaume Jacquemart (EM.14)

Aujourd’hui, il existe une application qui vous permet de visiter n’importe quel lieu, comme si vous y étiez, sans avoir à...

Bonne négociation, bons accords conclus par Laurent Plantevin

La négociation professionnelle permet de bâtir des accords entre des parties soucieuses de traiter pacifiquement leurs différends sans compromettre leurs intérêts....

Le coaching intégratif et relationnel au service des organisations par Olga Chiappini (H.84)

Olga Chiappini (H.84) présente la société AXING qu’elle dirige depuis près de vingt ans, sa stratégie de développement, la formation de...

Mettre du beau dans la vie des femmes… par Patricia Tranvouëz (H.92)

Centenaire, française et glamour, la marque ETAM a su, au fil des années, préserver son savoir-faire corsetier unique tout en innovant...

Des solutions d’investissement innovantes basées sur l’intelligence artificielle

En plaçant la science et l’innovation au cœur de ses processus de gestion, VIVIENNE INVESTISSEMENT propose une approche résolument novatrice de...

De prestataire de centres d’appels à intégrateur de solutions de customer management

La crise du Covid-19 a poussé les entreprises à repenser et faire évoluer la Relation Client pour répondre à des besoins...

La vision du pharmacien pour les projets santé et bien-être

Aujourd’hui, il est possible d’interroger les pharmaciens et les équipes officinales au plus près des patients et des problématiques santé d’aujourd’hui....

Les experts-comptables ? De vrais experts de l’ombre durant la crise de la covid-19

Touchées de plein fouet par la crise du coronavirus, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont pu...

La logistique, en plein mouvement par Patrick Foillard (H.86)

Le secteur de la logistique n’échappe pas aux différentes mutations que connait le monde aujourd’hui. Patrick Foillard (H.86), président de LOGSYTECH,...

Les data, des actifs essentiels par Thierry Vallenet

La crise de la Covid-19 replace les données au cœur des stratégies des entreprises, en termes de souveraineté, de sécurité et...

Les paiements : un secteur en mouvement et très concurrentiel par Bruno Joux (H.07)

Les acteurs du paiement sont dans l’obligation de repenser leurs modèles pour rester pertinents dans un écosystème mouvant. Interview de Bruno...

Construire la mutuelle de demain par Martine Carlu (E.05)

La mutuelle de demain ne prendra pas seulement en charge les remboursements des prestations santé. Elle devra proposer de nombreux autres...

Une success-story made in france dans le monde de la finance

En quinze ans, TIKEHAU CAPITAL, entreprise française, est devenue un acteur incontournable dans le monde de la finance et de la...

Conduire, ensemble par Jonathan Tuchbant (H.12)

Depuis sa création en 1982, Identicar a placé la protection des automobilistes au cœur de son ADN. Aujourd’hui, le club a...

« Je veux donner envie à mes salariés de se lever le matin !...

Humaniser les métiers du nettoyage est l’ambition de M’Basse Sène (E.15) qui, en créant Fox Multiservices, filiale de FOX GROUPE, cherche...

Enfin une solution pour sécuriser les paiements par Bruno Sanglé-Ferrière

Aujourd’hui, il existe une solution pour répondre à la problé-matique assez connue auxquels les métiers de paiement font face, à savoir...

Innover, connecter les données par Véronique Tran Goussard (EM.17)

Grâce à sa technologie innovante, 100 % Made-in-France, GAMMASOFT permet à ses clients de connecter leurs données en temps réel. Le...

Le digital, la clé d’un avenir sans fumée par Jérémie Ballouard

Philip Morris France est aujourd’hui en route vers un monde sans fumée. Jérémie Ballouard, directeur digital de PHILIP MORRIS FRANCE, vous...

Créer de la valeur, durablement par Richard Broche (H.88) et Géraldine Lanthier (H.06)

Créer de la valeur stratégique à long terme est la vocation de MBO & CO, un des pionniers du Private Equity...

2020, une année charnière pour le grand paris express par Alexandre Saide

Il y a dix ans, en 2010, le projet du Grand Paris Express était lancé. Dans dix ans, en 2030, il...

Faites de la transition écologique une opportunité pour votre entreprise ! L’ademe vous accompagne

Nous avons pu observer ces dernières années une progression spectaculaire de l’intérêt des citoyens pour les enjeux environnementaux. Les entreprises les...

Aligner la stratégie climat des entreprises avec l’objectif de transition zéro carbone par Lisa...

Pour les entreprises, s’engager pour le climat consiste à identifier et intégrer dans leur stratégie à la fois les enjeux de...

Quand discrétion et ambition vont de pair… par Alain Favey (H.89)

Depuis quelques années, ŠKODA ne cesse de battre les records. Sa discrétion, son ambition et son ouverture internationale font d’elle «...

Faire vivre le mythe par Jean-André Charial (H.67)

Ambassadeur du luxe et de la haute gastronomie, le domaine provençal de BAUMANIÈRE a su, au fil des décennies, préserver son...

Une culture à découvrir par Christophe Lemaire (H.96)

Rencontre avec Christophe Lemaire (H.96), qui nous en dit plus sur son expérience aux États-Unis, le pragmatisme américain et ce qu’il...

Un métier utile par Arnaud Jerome (E.10)

Rencontre avec Arnaud Jerome (E.10), directeur général d’ISIS DIABÈTE, qui nous en dit plus sur le métier de prestataire de santé...

Rampal latour : savoir-faire et innovation, une combinaison gagnante par Jean-Louis Plot (H.95)

Innover et moderniser son outil de production tout en veillant à conserver sa qualité et en respectant la tradition... c’est le...