PODCAST – Heure H avec Antoine Petit

    0

    Antoine Petit est l’invité de l’Heure H du mercredi 18 octobre 2017

    Thème de la conférence : « L’intelligence artificielle est elle une chance pour notre avenir? »

    Quelques mots sur l’invité :

    Né en 1960, Antoine Petit est Agrégé en mathématiques et docteur ès sciences, Professeur des Universités de classe exceptionnelle à l’ENS de Cachan depuis 1994, il a été auparavant assistant-agrégé à l’Université d’Orléans et maître de conférences à l’Université Paris-Sud.

    En 2001 Antoine Petit est nommé directeur adjoint à la Direction de la Recherche du ministère, en charge des Mathématiques et des STIC, fonction qu’il occupe jusqu’à fin 2003. En 2004 il est détaché au CNRS, d’abord comme directeur scientifique du département Sciences et technologies de l’information et de la communication puis comme directeur interrégional Sud-Ouest.

    Il rejoint Inria en juillet 2006 pour diriger le centre de recherche Paris-Rocquencourt, et par intérim celui de Saclay de mars à septembre 2010. Il a occupé ensuite les fonctions de directeur général adjoint de 2010 à 2014.

    Le 4 mai 2017, Antoine Petit a également été nommé Président (non exécutif) de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST) par décret du Président de la République du 26 avril 2017, tout en continuant à exercer son mandat de PDG d’Inria.

    À PROPOS DE L’HEURE H 

    L’Heure H est un cycle de rencontres organisées par HEC Alumni et Michel Tardieu (H.66) depuis 2004. Nous donnons libre parole à des acteurs éminents de la vie publique, économique ou associative en les invitant à présenter leur vision, les causes qu’ils défendent et leurs interrogations face aux défis posés par un monde en mutation. L’événement se termine sur une note à la fois érudite et cordiale, avec une séance de questions réponses avec la salle.



    Retrouvez tous les épisodes du podcast « HEC Stories » sur :